FAQs
Qu'est-ce qu'une rétrofacturation ?
Une rétrofacturation est le processus qui vous permet d'annuler rétroactivement une transaction par carte de crédit/débit. Le processus commence au moment où une demande est déposée auprès de la banque qui vous a délivré la carte.
J'ai autorisé ces transactions il y a plusieurs semaines/mois/années. Est-il encore possible de procéder à une rétrofacturation ?
Visa® et Mastercard® garantissent que vous pouvez demander une rétrofacturation à tout moment dans les 120 jours suivant la date de la transaction. Dans certaines conditions, cette période peut être étendue jusqu'à 540 jours. Dans certaines juridictions, la loi vous accorde un délai encore plus long. À mesure que le temps passe, il devient généralement de plus en plus difficile de retrouver la trace de vos fonds perdus. Les sociétés frauduleuses ont tendance à faire faillite ou à disparaître afin d'éviter de rembourser les fonds volés, pour revenir ensuite sous un autre nom. Toutefois, comme indiqué ci-dessus, il n'y a pas de délai spécifique à partir duquel la tâche devient irréalisable. Il y a des exemples de personnes ayant réussi à récupérer leurs fonds plusieurs années après que la transaction frauduleuse ait eu lieu. Dans le cadre de notre consultation gratuite, nous déterminerons et vous conseillerons sur la probabilité de retrouver votre argent et d'effectuer avec succès une rétrofacturation.
Si j'ai autorisé ces transactions en premier lieu, la banque ne me tiendra-t-elle pas responsable d'elles ?
Non. Toute transaction autorisée doit vous permettre de recevoir le service qui vous a été promis. Ces entreprises frauduleuses n'ont pas de pratiques honnêtes. Même si l'entreprise a respecté ses obligations envers vous, elle doit également satisfaire à des obligations réglementaires spécifiques pour que la transaction soit considérée comme juridiquement contraignante. La plupart de ces entreprises frauduleuses non réglementées ne sont pas en mesure de justifier leurs pratiques, ce qui rend toutes ces transactions illégales et sujettes à contestation.
Pourquoi devrais-je m'adresser à Claim Capital et ne pas poursuivre cette affaire par moi-même ?
Lorsque vous tentez d'effectuer un rejet de débit, vous devez être en mesure de fournir toutes les informations nécessaires qui ne vous sont généralement pas demandées par la banque, tout en respectant les directives et les exigences de votre institution bancaire. De plus, vous n'avez normalement qu'une seule tentative pour contester correctement une facturation. Nos experts à Claim Capital sont spécialisés dans la construction et la représentation des clients de la manière la plus professionnelle possible pour que votre rétrofacturation soit approuvée. Nous connaissons les spécificités qui maximisent vos chances de succès et nous disposons d'un ensemble d'outils qui ne sont généralement pas disponibles pour ceux qui ne sont pas familiers avec le fonctionnement de ce processus.
Quelles sont les chances de récupérer mes fonds ?
Tout dépend des détails spécifiques de votre affaire, car chaque situation est unique. Après votre consultation gratuite, nous vous fournirons notre évaluation préliminaire, qui comprend vos chances de succès. Claim Capital ne donnera jamais de faux espoirs à ses clients potentiels. Si nous pensons que votre cas a une forte probabilité de succès, nous vous fournirons toutes les options de recouvrement disponibles. Lorsque nous prenons un cas, nous garantissons à nos clients de ne rien négliger dans la poursuite de la récupération de ce qui vous revient de droit.
Vous vous êtes fait arnaquer en ligne ?
Grâce à notre expérience passée et à notre panel d'experts, soutenus par une base de données des arnaques en ligne connues, nous sommes en mesure de fournir nos services afin d'aider nos clients à récupérer leurs fonds perdus. Nous sommes là pour tous ceux d'entre vous qui ont été victimes de n'importe quelle arnaque en ligne. Notre équipe est prête à retrouver votre argent, quelle que soit la gravité de la situation, et à vous rendre ce qui vous revient de droit.